Au Jardin Botanique de Genève

Le jardin botanique

À deux pas du lac, le jardin botanique abrite de magnifiques collections de plantes. Serre tempérée, volcanique ou tropicale, parc animalier, jardin japonais ou encore jardin des senteurs et du toucher, découvre un véritable musée vivant à ciel ouvert !

Chemin de l'Impératrice 1
1292 Pregny-Chambésy

Plus d’activités

Les pistes de luges suisses
Les pistes de luges suisses

Les pistes de luges en Suisse

Plongez dans l’aventure avec nos trois pistes de luge en Suisse ! Des descentes enneigées et des souvenirs inoubliables vous attendent.

L’Arboretum du Vallon d’Aubonne
L’Arboretum du Vallon d’Aubonne

Découvre l’Arboretum du Vallon d’Aubonne

Sur les hauts du vignoble de La Côte, entre Morges et Nyon, 200 hectares d’enchantement t’attendent à l’Arboretum. Ce parc présente plus de 3’000 arbres issus des climats tempérés du monde entier.
Une promenade instructive et magique ! Le parc propose également le “Rallye de Fred le Castor”, un parcours ludique accompagné d’un cahier disponible à la boutique à l’attention des enfants.
Chem. de Plan 92
1170 Aubonne

Sortie au musée d’histoire naturelle de Bern
Sortie au musée d’histoire naturelle de Bern

Découvre-y l’exposition permanente “La grande parade des os – Dans le ventre de la baleine”

Savez-vous où se trouvent les mains d’un cheval et pourquoi l’éléphant marche sur la pointe des pieds ? Cette exposition moderne d’une collection de squelettes de près de 150 ans ne manque pas de chair !

Les 328 squelettes d’animaux reposaient autrefois à l’Université de Berne, à l’institut d’Anatomie. Cette vénérable collection, la plus grande de ce type en Suisse, servait uniquement à des fins scientifiques. Le Musée d’histoire naturelle hérita de ces squelettes, et de 518 os isolés, et insuffla une nouvelle vie à ces objets. L’exposition conjugue esthétique scientifique et goût pour le frisson dans un esprit de foire et de cabaret. Les attractions : le squelette de rorqual de 23 mètres de long, le manège des os ou l’éléphant africain tué par le chasseur de gros gibier Bernard von Wattenwyl et naturalisé.

Naturhistorisches Museum Bern
Bernastrasse 15
3005 Bern

Nous suivre pour rester à l’affût

Inscris-toi à notreNewsletter

Suis-nous pour ne manquer aucune actualité, concours ou activité ✨

Youpiii ! Vous recevrez prochainement toutes nos actus 🍿